Sabine PLISKA (Eveil Musical, PMI, Piano)

 

C’est à 2 ans et demi que j’ai découvert des talents de composition sur le vieux piano de mon grand-père. Mes parents ont décidé de m’inscrire à l’âge de 5 ans dans l’académies de Fontaine-l’Evêque puis dans celle de Nivelles à mes 12 ans. Je me suis plutôt spécialisée dans le piano classique,  mais j’ai également suivi 3 ans de piano jazz dans l’académie de Nivelles.

Depuis que j’ai commencé la musique, j’ai toujours voulu en faire mon métier pour pouvoir partager cette passion qui me tient tant à cœur. Pour moi, l’enseignement de la musique est très important, car la musique fait partie intégrante de notre vie, et je pense que, pour pouvoir en profiter un maximum, il faut pouvoir en connaître les grandes lignes.

C’est pour cela que j’ai décidé de m’inscrire à l’IMEP à Namur pour obtenir mon Agrégation d’Enseignement Secondaire Inférieur en Pédagogie Musicale. En septembre 2017, j’ai eu le bonheur d’être diplômée.

J’ai fait mes premiers pas en octobre 2017, en temps que professeur d’éveil musical dans l’asbl MUSICANTO à Yvoir où je continue à m’y épanouir . Et c’est en janvier 2018 que j’ai rejoint La Ronde des Musiciens pour poursuivre mon aventure musicale.