Rachel LUTGEN (Guitare)

La guitare a une place très importante dans ma famille. Très jeunes, mon frère et moi-même développons un intérêt pour cet instrument. Nous avons été inspirés par notre mère qui jouait de la guitare folk dans son adolescence. C’est à l’âge de 10 ans que je commence mon apprentissage de la guitare à l’académie Julien Gerstmans de Hannut avec mon frère. 

J’y apprends aussi le solfège et plus tard le violoncelle. 

Pendant 4 ans, je fais partie d’un groupe de musique du monde à cette même académie, appelé « Anuakeol ». Celui-ci a été une véritable révélation. J’ai découvert mon amour pour la musique du monde que je continue encore maintenant de cultiver. C’est là aussi que j’ai découvert l’improvisation. L’apprentissage par l’oreille était un élément majeur de ce groupe. 

Je réalise vite que la musique et plus particulièrement la guitare n’est pas qu’une simple passion, mais quelque chose de bien plus fort. Je veux en faire ma vie. En 2017, j’intègre précocement l’IMEP en tant que jeune talent dans la classe de Maria Nieves-Mohino et de Gaëlle Hyernaux. 

J’y ai depuis entamé mes études supérieures.  

HoraireTarifs, Inscription,