Marie-Agnès DESSEILLE (éveil, chant, flûte traversière)

20150914_163538

Bercée par la musique dès ma plus tendre enfance, j’ai fait mes premiers pas à l’Académie de Musique d’Arlon avec un désir fou d’apprendre à jouer de la flûte traversière, cet instrument dont la sonorité et l’élégance me touchait au cœur à l’écoute de concerts.

Par la suite, j’ai suivi des cours parallèlement à celui de flûte traversière : solfège, musique de chambre, piano et chant. Cette dernière discipline m’a révélé une plus grande connaissance de mon instrument corporel et m’a poussée à établir des ponts avec les autres apprentissages musicaux.

En 2010 et 2011, je suis entrée à l’IMEP (Institut de Musique et de Pédagogie à Namur) dans les classes de flûte traversière de Denis-Pierre Gustin et de chant de Benoît Giaux et d’Elise Gäbele.

J’ai obtenu un premier diplôme didactique en flûte traversière, puis un second en chant.

Au cours de ces quelques années de parcours musical, j’ai eu maintes occasions de me produire en concert, d’enseigner, de faire des rencontres, mais surtout de partager, simplement, le bonheur de faire de la musique, ensemble. Chacune des approches musicales et des recherches personnelles que j’ai eu la chance de vivre ont alimenté mon goût pour l’enseignement, synonyme de partage.

HoraireTarifs, Inscription,