Lorraine Roudbar – clarinette

Le son boisé et chaleureux de la clarinette m’a tout de suite attirée vers cet instrument… C’est à l’âge de 8 ans que je commence à produire mes premiers sons à l’Académie de Musique de Beauraing. Mon professeur devient très vite mon modèle et me donne profondément l’envie de suivre ses traces.

C’est ainsi que je rentre à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP), en 2014, dans la classe de Jean-Luc Votano, où je poursuis actuellement ma deuxième année de master didactique.
En tant que musicienne, je souhaite continuer d’évoluer dans ce monde incroyable qu’est la musique au travers de projets variés mêlant celle-ci à toutes formes d’art. J’ai déjà pu réaliser cette ambition en intégrant, par deux fois, mon instrument au théâtre.
En tant que professeur de clarinette, je suis convaincue que tout le monde est capable d’apprendre la musique, et ce, à tout âge. Avec ou sans bagage, vous êtes les bienvenus ! Il faut simplement avoir l’envie d’apprendre cet art qui nous accompagne chaque jour. Mes objectifs seraient d’amener l’élève à prendre confiance en ses capacités, et, tout en suivant son propre rythme, d’exploiter son potentiel au maximum afin qu’il se dépasse et s’amuse !
Enfin, je suis convaincue des bienfaits de la musique sur le développement cérébral de l’enfant.
C’est dans l’Art que l’homme se dépasse définitivement lui-même. (Simone de Beauvoir)

HoraireTarifs, Inscription,