Cours d’instruments

A partir de 6 ans

Tous les cours, à l’exception de cours pour adultes, personnes autistes et pour les élèves les plus avancés (qui sont des cours individuels), sont semi-collectifs (2 élèves maximum) et favorisent la dynamique de groupe. Celle-ci donne aux enfants la possibilité de jouer rapidement des morceaux à plusieurs, tout en ayant un temps privilégié et seul à seul avec le professeur (par un système de tournante).

L’apprentissage du solfège se fait en même temps que  celui de l’instrument, avec un lien entre la théorie et la pratique.

L’objectif est de concilier le plaisir de jouer, et la rigueur nécessaire à l’apprentissage d’un instrument. Dans ce processus, les parents jouent un rôle très important, dont il faut avoir conscience dès le départ; par leur soutien, leurs encouragements et leur capacité à se rendre disponible, ils créent les conditions favorables à l’évolution musicale de leur enfant.

Les adultes qui désirent commencer l’apprentissage d’un instrument, se perfectionner ou…être au niveau de leur enfant sont les bienvenus en cours individuels et pourquoi pas en cours avec leur(s) enfant(s) !