Charlotte RENWA (Parents-bébés, Ateliers d’éveil)

Professeure de français et maman de trois enfants300x300, j’ai appris la guitare principalement en autodidacte et le saxophone. J’ai encore le projet de toucher à la flûte irlandaise et au piano, un jour, peut-être…

Je suis auteure-compositeure et interprète sous le nom de Charlotte Renoy. J’ai remporté plusieurs prix dont le prix de la Sabam, celui de la ville de Bruxelles et me suis classée dans les trios de tête de divers concours. Je joue ou ai joué dans divers groupes folks ayant comme but d’animer des bals folks. J’adore cet univers et vais danser dès que possible. Mazurka, gigue, polka, scottish, plus rien n’a de mystère pour moi!

J’ai une formation en tant que comédienne via académie et conservatoire, ce qui m’a beaucoup aidé dans le travail de la respiration et du placement de la voix. J’ai joué dans le spectacle « Anathème » de Jacques Delcuvellerie.

Dernièrement, j’ai travaillé pour les Jeunesses musicales et me suis formée à l’animation pour les tout-petits, public avec lequel je me sens particulièrement bien.

Mes projets sont de développer des animations musicales pour les prématurés et les écoles spécialisées afin d’apporter à ce public particulier toute la joie que peut procurer la musique. Ma préoccupation principale est le plaisir, mais je mets un point d’honneur à donner du sens à mes animations et réfléchir également à la pédagogie que je souhaite développer.

HoraireTarifs, Inscription,