Bastien GOFFETTE – Guitare

J’ai commencé la guitare à l’âge de 12 ans. J’accroche vite à l’instrument, surtout à partir du moment où je me mets à toucher à différents styles. Je continue donc à apprendre la guitare classique à l’académie de Bertrix et je fais d’abord de la variété, puis du rock. Je m’achète ma première guitare électrique et je rentre dans un groupe où nous faisons du rock et du punk. Sur la fin de ma participation dans ce groupe, je prends la basse électrique pendant un peu plus d’un an. Par la suite, j’aurai l’occasion de toucher au jazz et au flamenco.
En 2012, je rentre à l’IMEP, dans la classe de Marie Mohino. Ca a été pour moi l’occasion d’approfondir mes connaissances de l’instrument et de la musique en général. J’ai également été formé à la pédagogie, si bien que, en 2017, j’obtiens mon diplôme de master didactique.
Je suis sortis de l’IMEP avec une passion encore plus affirmée pour les prestations et la composition, ce qui me pousse à continuer ma formation en guitare au conservatoire de Tilburg, aux Pays-Bas pendant un an, en parallèle à un autre master en écriture musical (analyse et imitation des plus grands compositeurs) à l’IMEP que je poursuis toujours.
Cette même passion m’a amené à former avec des collègues guitaristes (dont Valentin qui travaille à La Ronde des Musiciens) un projet nommé Pagaille! Nous proposons une formation en trio et en quatuor dans deux répertoires différents. L’ensemble Pagaille ! est basé à Namur et donne régulièrement des prestations.