Alexandra DORY (flûte, éveil musical)

Petite déjà, la musique faisait partie de ma vie. A 5 ans, j’ai commencé l’éveil musical et la flûte à bec. J’ai ensuite été attirée par le son de la flûte traversière, et ai suivi le cursus complet de flûte traversière, musique de chambre, et formation musicale au Conservatoire de Verviers.

Cette période de ma vie m’a ouvert beaucoup de portes, j’ai pu prendre part à de nombreux projets et spectacles grâce à mon professeur de flûte traversière, Bernard LANGE.

J’y ai aussi un peu étudié le jazz, et ai eu la possibilité de faire découvrir la flûte à ma toute première élève (sous la surveillance de mon professeur bien entendu).

Je me suis ensuite naturellement dirigée vers l’enseignement supérieur musical et suis donc entrée à l’IMEP en 2015 , pour y suivre un cursus en flûte traversière.

Au fur et à mesure du temps, je me suis me suis dirigée vers la pédagogie et plus précisément la formation musicale, cursus là aussi rempli de projets musicaux et pédagogiques des plus formateurs. Entre-temps, j’ai fortifié mon expérience avec les enfants en travaillant comme animatrice lors des stages de l’International Music Academy. J’ai toujours eu une passion pour la pédagogie, l’enseignement, et partager un art comme la musique est pour moi le plus épanouissant des métiers.

HoraireTarifs, Inscription